Les agents doubles Productions

RÉMI VILLEMURE

Crédit photo : orphe_studiophoto

Rémi Villemure est un jeune auteur diplomé de l’Institut National de l’Image et du Son (2019) et détenteur d’un certificat en scénarisation de l’UQAM (2018). Créateur des ”Contes d’Hochelag”, disponibles sur toutes les plateformes de streaming. 

En plus de travailler sur un projet de roman et plusieurs séries télévisées, Rémi Villemure collabore régulièrement à la revue ”L’Action Nationale”.
Il est récipiendaire 2019 de la bourse Louise-Spickler décernée par l’INIS et vient d’être retenu en pré-sélection du Prix du jeune écrivain 2020 pour son texte ”La cassette pis la débarbouillette”

Réalisation

''Les Contes d'Hochelag''


Nés d’un redoutable défi d’écriture, les Contes d’Hochelag sont 17 histoires relativement courtes écrites, enregistrées et montées en quelques 25 semaines. Diffusés d’abord sur Facebook, ils ont été visionnés à prés de 130 000 reprises et sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes de streaming.

Téléchargez ou écoutez les Contes d’Hochelag :

Récompenses
  • Bourse d’excellence Louise-Spickler de la Fondation de l’INIS (septembre 2019) : 
    Les bourses d’excellences sont remises aux étudiants s’étant le plus démarqués au terme de leur formation.
  • Pré-sélection au Prix Jeune Écrivain 2020 :
    Le texte présenté ”Le château de canettes” fait partie des 30 textes retenus pour la finale pour les 539 textes initialement soumis.

Contact : Lucie Rozon 
lucie@agentsdoubles.ca